CVdB, 20/03/25
À l’arrivée du printemps, on ne résiste pas à l’envie de vous emmener au grand air. Il faut dire que le territoire s’y prête à merveille. C’est désormais une tradition, notre numéro de printemps vous envoie balader… Cette fois, on n’a pas réussi à choisir entre rando et vélo, les deux sont au programme de ce dossier. Le numéro de printemps d’alluMeuse propose trois suggestions d’itinéraires pour découvrir notre belle région transfrontalière : deux pédestres et une cyclable.
- Une courte balade, instructive et accessible à tous les publics, pour commencer. Elle se joue de la frontière franco-belge, de Mazée à Vireux-Molhain.
- Une belle rando d’une journée, entre Monthermé et Bogny-sur-Meuse, de la vallée aux crêtes boisées. Pour s’en mettre plein les yeux.
- À vélo, de Givet à Beauraing, enfin. On quitte la vallée de la Meuse pour rejoindre la Famenne, par le tout nouveau tronçon de voie verte qui relie la France à la Belgique, de Fromelennes à Dion. Et pour le retour, on profite des points-nœuds.
Un dossier où il est aussi question de mobilité douce au quotidien… Alors, Charleville-Mézières 100% cyclable, cap ou pas cap ?
A lire dans alluMeuse 35, en vente dès le 21 mars 2025…