Comment mieux recevoir les touristes dans les hébergements de plein air ? Comment mieux se faire connaître ? Comment valoriser les atouts connus ? Quels types d’hébergement développer ? Voilà quelques questions auxquelles tentait de répondre le 1er séminaire ‘ Hôtellerie de plein air en Ardennes ’.
Le 16 octobre dernier, l’Agence de Développement Touristique des Ardennes (ADTA) invitait les professionnels du tourisme et les élus au camping municipal de Charleville-Mézières pour leur faire part des résultats de deux enquêtes réalisées sur le département au cours de la saison 2017. L’une portait sur l’offre actuelle en hôtellerie de plein air, les tendances du marché et les perspectives d’évolution, l’autre sur le camping-car, activité en plein essor sur le territoire, pour laquelle ont été analysés le profil de la clientèle, ses attentes, et l’état des aires d’accueil en Ardennes. Fruit du travail de Romy Berthou, étudiante qui terminait un master en Tourisme à la Sorbonne, ces enquêtes ont permis de fournir des préconisations d’amélioration aux opérateurs touristiques en hébergement de plein air. (…)
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