Prévue le dimanche 15 novembre, la Journée de l’artisan n’a pas pu avoir lieu cette année, en raison de la crise sanitaire. Le SPF-Economie a donc décidé de dédier le mois de décembre aux artisans.
Rencontrer des artisans passionnés, assister à des démonstrations, échanger avec eux sur leur savoir-faire… Ce sont autant de moments hors du temps qui ont fait le succès de la Journée de l’artisan depuis 2006. La 14e édition est reportée à 2021, mais les artisans continuent à travailler et le site du Mois de l’artisan veut le faire savoir et les faire connaître. Allez donc y faire un tour avant d’acheter vos cadeaux. En plus d’offrir des présents de qualité, vous marquerez votre soutien à ces femmes et ces hommes qui contribuent à préserver les racines de notre société, tout en les inscrivant dans un futur où l’Homme aura encore toute sa place.
Depuis 14 ans, le Service public fédéral Economie, avec le soutien du ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME, organise la Journée de l’Artisan. Cette journée a pour but de promouvoir le savoir-faire et le talent de milliers d’artisans reconnus en Belgique. Cela se passe dans leurs ateliers, où ils surprennent les visiteurs avec une visite guidée ou une exposition, une démonstration ou encore avec des dégustations. Mais pour vivre ces expériences, il faudra attendre 2021.