Du 15 novembre au 16 février, la Citadelle de Dinant accueille les Schtroumpfs pour un parcours lumineux « Garden of Lights ».
Sur le très beau site escarpé de la citadelle de Dinant, au détour d’un sentier illuminé sous un ciel étoilé, rencontrez vos Schtroumpfs préférés, dont le Schtroumpf saxophoniste, ainsi que la charmante Schtroumpfette. Mais attention, l’ombre de leur redoutable ennemi, Gargamel, accompagné de son fidèle chat, Azraël, plane toujours !
Le « Garden of Lights – Les Schtroumpfs », ce n’est pas juste une expo, c’est un parcours lumineux d’environ 1 km au cœur de la Citadelle, où plus de 50 scènes captivantes prennent vie, mêlant personnages, spectacles multimédias et parcours interactifs illuminés. Avec plus de 100 000 ampoules LED, un chemin interactif de 30 mètres, ainsi que des installations et projections son et lumière. La bande-son est tirée du film « Les Schtroumpfs et le Village perdu ».
Pour prolonger le plaisir de la balade : restaurant et bar éphémères « La Taverne des Schtroumpfs » sur le site, marché de Noël en centre-ville de Dinant du 22 novembre au 22 décembre, et Dinant Lumière qui illumine la ville du 29 novembre au 4 janvier. De quoi s’offrir une belle journée à Dinant…
Garden of Lights – Les Schtroumpfs
Citadelle de Dinant
Du 15/11 au 16/02, tous les jours du 15/11/24 au 16/02/25.
De 17h à 20h en semaine (accès uniquement via le sommet de la Citadelle)
De 17h à 21h les week-ends et pendant les congés scolaires (accès via le téléphérique les vendredis et samedis)
Fermeture exceptionnelle les 24 et 31 décembre 2024
Accès PMR limité (présence d’un escalier.
Entrée : de 1 à 25€
Infos : https://gardenoflights.be