Sania, 07/04/22
Dinant, Destination all-in ! est la nouvelle campagne de communication lancée en début de saison touristique par la Ville de Dinant, en soutien avec la Maison du Tourisme Explore Meuse.
Une belle opportunité pour la cité mosane
Patrimoine culturel et architectural, gastronomie, le célèbre Adolphe Sax, activités sportives… Dinant propose sur son territoire de quoi satisfaire les attentes d’un public, qu’il soit belge ou étranger, désireux de tout retrouver en un seul lieu. Pas besoin de partir loin pour vivre un moment fort en émotion donc. Le clip promotionnel partagé par la Ville de Dinant met en scène un large panel de situations et d’activités que s’offrent celles et ceux qui passent du temps dans la belle cité mosane. Des pas de danse en famille sur le sommet de la Citadelle, une petite chorégraphie au sommet d’un rocher, un air de guitare devant le Château de Walzin ; c’est possible à Dinant ! « Dinant s’inscrit dans une très belle dynamique. Les choses évoluent et changent. Nous souhaitons refléter cette image et montrer à quel point la ville est ouverte de l’extérieur, accessible au plus grand nombre » commente Thierry Bodelet, bourgmestre. Mais ce n’est pas tout, on pourra découvrir dans la région d’autres activités, telles que des trottinettes tout terrain, des Vespas électriques, des logements insolites ou encore du packraft.
Un triple objectif
La campagne de communication Dinant, Destination all-in poursuit un triple objectif sur le plan touristique : toucher un public plus dynamique en démontrant que Dinant, avec sa panoplie d’activités fun qu’elle propose, est un pôle d’attractivité dynamique. Toucher le Nord de la France et enfin étendre la durée de la saison touristique au délà de la période comprise entre avril et septembre.