L’Abbaye de Floreffe résonnera cet été pour la 21ème édition de son festival Esperanzah! du 27 au 30 juillet. Côté affiche, le retour de Tiken Jah Fakoly et Naâman, les phénomènes reggae, africain pour l’un, français pour l’autre. La venue de Pomme, chanteuse française engagée et féministe. Mais aussi Chilly Gonzales, ce showman virtuose qui remplit les salles philarmoniques du monde entier ou Ada Oda et son rock chanté en italien.
Et puis, Esperanzah !, c’est aussi des spectacles de rue, des débats et le village des possibles. Le festival démarre le jeudi par une nocturne ultra festive avec des artistes emblématiques de la communauté queer et un line-up mélangeant hip-hop, électro, gabber, psytrance et reggaeton.
Lisette Lombé à Esperanzah !
A noter, le 30/7 à 21h : nouveau spectacle de Lisette Lombé et Chloé du Trèfle, “Brûler Danser”. L’histoire d’une reconquête de soi, par le mouvement. C’est la rencontre du slam et de la musique électronique, une rencontre née du confinement. Les mots et les sons se frottent. La proposition est organique, pulsée, portée par un duo inédit. C’est un voyage au bout de la nuit et de la poésie performée.
Pour découvrir l’univers de Lisette Lombé, lisez Le Flot des mots dans alluMeuse 28…