Au Delta et à la Citadelle
Après des années (un peu) chahutées, le Festival International Nature reprend vigueur, avec une nouvelle équipe et un recentrage sur Namur et deux des ses endroits emblématiques : le Delta et la Citadelle.
Cet événement fait partie des moments majeurs du calendrier namurois : le Festival International Namur célèbre déjà sa 28ème édition avec un enthousiasme réinventé. Il se déroulera cette année sur deux sites : le Delta majoritairement pour les projections des films et la Citadelle pour les expositions et les conférences (sous chapiteau). Il va sans dire que le téléphérique sera beaucoup emprunté durant cette dizaine de jours !
Ce Festival pourrait être résumé à quelques chiffres : 56 films (dont 14 amateurs), 9 soirées thématiques, 25 expositions photos, 30 balades nature… mais il s’agit évidemment de bien plus que cela car les passionnés de nature se pressent toujours en nombre tant le sujet révèle chaque année des pépites, fruits d’heures d’observations patientes. Le sujet est par lui-même populaire car il s’adresse à des novices comme à des “pros”, à un jeune public comme à des personnes plus mûres. Notons tout de même dans le foisonnement du programme, la projection du film “La Panthère des Neiges ” de V. Meunier et M. Amiguet lors du gala d’ouverture.
En pratique
28e Festival International Nature Namur du vendredi 14 au dimanche 23 octobre 2022 au Delta et à la Citadelle
www.festivalnaturenamur.be